Quel équipement installons-nous dans vos locaux ?
Il s’agit d’un boitier firewall/vpn, c’est un équipement qui se branche devant votre modem ou votre routeur d’accès Internet.
Puis-je filtrer pour limiter l’accès à des sites non productifs ?
Oui, nous pouvons mettre en place des filtres pour supprimer l’accès à certaines catégories de site (jeux, pornographie, medias, etc. Plus de 70 catégories qui sont mises à jour quotidiennement).
KSM Security permet-il de travailler à distance?
Oui nous pouvons mettre en place un accès sécurisé par chiffrement afin que les collaborateurs autorisés puissent accéder au système d’information de votre entreprise de n’importe où en toute sécurité.
Puis-je utiliser 2 accès Internet simultanément ?
Oui notre solution permet de gérer plusieurs accès Internet simultanément.
Est-ce que KSM Security nous garantit qu’il n’y aura jamais d’intrusions ou de virus sur notre réseau ?
Non, KSM vous offre une sécurité optimale mais aucun système n’est infaillible. KSM Security vous apporte le meilleur des technologies et des savoirs faire actuels en matière de sécurité mais ne garantira jamais le risque zéro. Nous pouvons vous présenter nos partenaires spécialisés dans ce genre d’assurances pour couvrir le risque résiduel.
Est-ce que KSM Security nous impose des contraintes en termes d’architecture ?
KSM Security s’adapte et ne vous impose aucune contrainte particulière, en revanche, sur votre demande, nous pouvons modifier certains éléments de votre architecture.
Comment prendre en compte les nouveautés en matière de cybercriminalité ou de savoir-faire ?
Nos équipes d’ingénieurs font quotidiennement de la veille sur toutes les questions de sécurité et dès que nous le jugeons nécessaire, nous apportons les modifications à votre système.
Est-ce que KSM Security est limité à un site ?
KSM Security est un service global et dans ce cadre, nous protégeons l’ensemble de vos sites, des accès avec vos collaborateurs nomades sauf demande contraire de votre part.
Le fait de surveiller le réseau ne nous engage-t-il pas au-delà de nos droits en termes de confidentialité ?
Il y a deux choses à prendre en compte :
La loi française vous oblige dans ce cas à communiquer à vos collaborateurs les mesures que vous avez mises en œuvre et si vous souhaitez aller plus loin dans ce sens, leur demander d’accepter vos conditions de non-confidentialité par la signature d’une chartre à ce sujet.
En ce qui concerne Kerberos, tout notre personnel s’est engagé de manière responsable à respecter les clauses de secret professionnel dans nos contrats d’embauche. De plus, si nous souhaitons utiliser votre nom ou présenter des éléments vous concernant, nous vous en ferons systématiquement la demande et ne prendrons aucune initiative sans votre accord. Dans nos offres KSM, nous nous engageons en ce sens.
Puis-je avoir une vision de la politique de sécurité en place ?
Oui c’est possible sur simple demande et quand vous le souhaitez, nous vous fournissons un compte en lecture pour voir la totalité de la politique de sécurité.
Est-ce que KSM Mail est une messagerie sécurisé ?
Oui bien sûr, KSM Mail offre une protection à plusieurs niveaux :
- une protection antivirale à 2 niveaux (2 moteurs différents).
- une protection antispam à 2 niveaux (2 moteurs différents).
- Tous les accès peuvent être chiffrés (https, smtps, pop3s, imaps).
- Les mots de passe de chaque utilisateur sont sujets à une politique de sécurité stricte pour assurer un niveau de sécurité cohérent.
- Des mécanismes de protection bloquent l’accès à un compte qui serait sujet à des tentatives d’intrusions.
Comment pouvons-nous consulter notre messagerie ?
Vous pouvez accéder à vos mails à toute heure, de n’importe où, en utilisant votre ordinateur, smartphone ou tablette, quel que soit le système dont vous disposez Outlook ou Thunderbird, Mail(MAC) et le navigateur que vous utilisez.
Quelles sont vos engagements en termes de disponibilité ?
KSM Mail est une solution vous garantissant une disponibilité 24H/24, 7jours/7 avec une garantie de fonctionnement de 99,75 % par an. Les brèves interruptions pour maintenance sont planifiées.
Quels sont les quotas de boîtes aux lettres ?
Les quotas sont fixés initialement à 15 Go. Cela dit, si vous atteignez votre quota, ce n’est pas bloquant pour vous, nous basculons sur un quota supérieur comme c’est prévu dans notre contrat KSM Mail (20 Go, 30 Go…).
Si j’utilise un quota supérieur, que faire pour revenir au quota inférieur ?
En nous faisant une demande par e-mail ou par tel, ce sera effectif le mois suivant la demande.
Quels éléments puis-je partager avec mes collaborateurs ?
KSM Mail vous permet de partager tout ce que vous souhaitez avec qui vous voulez :
Tout ou partie de vos mails. Vos calendriers. Vos annuaires. Vos fichiers. Vos tâches. Vos documents.
Est-ce que je peux importer des éléments dans KSM Mail ?
Oui bien sûr, vous pouvez importer vos anciens mails, carnets d’adresses, calendriers.
Est-ce que je peux protéger les éléments partagés ?
Vous pouvez en fonction de vos besoins donner un accès total à vos éléments partagés, ou donner un accès en lecture seule.
Si je perds ou efface un mail ? Y-a-t-il-une solution pour le récupérer ?
Votre boîte aux lettres est sauvegardée tous les jours. Vos sauvegardes sont archivées et conservées pendant 1 mois. Il vous suffit de nous adresser une simple demande pour procéder à la restauration à la date de votre choix, sans altérer votre boîte aux lettres actuelle.
J’ai plusieurs domaines, est-ce que cela coûte plus cher ?
Non, dans la limite de 5 domaines de messagerie, le coût ne tient compte que du nombre de boîtes aux lettres.
Comment mettre en œuvre KSM Office ?
C’est très simple, nous intervenons dans un premier temps afin d’effectuer un audit et partir sur une base clairement identifiée. Cet audit aura pour but de répondre aux points suivants :
Inventaire de votre parc matériel.
Inventaire de vos applications.
Analyse de la circulation des flux d’informations dans votre réseau.
A la suite de ce travail, nous vous préconiserons et validerons ensemble un choix parmi les solutions les mieux adaptées à vos exigences. Nous mettrons en conformité votre parc informatique conformément à vos choix et démarrerons réellement nos services KSM Office.
Est-ce que KSM Office ne prend en charge que les postes clients ?
Non, KSM Office est un service global qui prend en compte vos besoins bureautique à la fois en termes de services mais aussi en termes de fonctionnalités bureautique, ce qui inclut :
Vos postes clients.
Vos serveurs de fichiers.
Vos solutions d’impressions, scanner…
Vos équipements réseaux.
KSM Office vous garantit la mise et le maintien opérationnel de vos équipements mais ne prend pas en charge l’assistance pour l’utilisation de vos applications métiers (pour couvrir cela vous devez souscrire à un contrat de maintenance auprès de l’éditeur de la solution).
Quels sont les environnements systèmes que KSM Office prend en charge ?
KSM Office prend en charge les environnements suivants :
Windows (postes et serveurs).
Linux (serveurs).
Unix (serveurs).
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En combien de temps puis-je récupérer le serveur qui héberge la réplication de mes données ?
Nous nous engageons à vous fournir le serveur dans les 4 heures ouvrées chez Kerberos ou directement à notre Datacenter.Toggle Content goes here
Quel est la fréquence de la réplication des données ?
Les données sont répliquées en temps réel.
Quel type de serveur est fourni ?
Serveur physique ou virtuel supporté (Vmware, HyperV)
L’offre de base fournit un serveur de type rack 1U ou supérieur avec un processeur de type quadcore, 4 Go de RAM, 250 Go de disque dur et une carte réseau gigabit.
KSM Continuity prend-il en charge SQL Server et Exchange ?
Oui SQL Server et Exchange sont pris en charge. D’une façon plus générale la solution supporte toutes les applications et bases de données
Quels sont les systèmes d’exploitation supportés ?
Les systèmes d’exploitation de type serveur de Windows 2003 – 2003 R2 – 2008 – 2008 R2 – 2012, linux Redhat, Suse, CentOS
Est-ce que je peux sauvegarder plusieurs versions d’un même document ?
Oui, KSM Backup vous permet par l’intermédiaire de sa fonction de versionning de remonter à autant de versions antérieures que vous souhaitez.
Est-ce que mes données sont sécurisées ?
Bien sûr, c’est notre engagement. Les accès physiques au Datacenter sont impossibles à toute personne non autorisée.
Lors des transferts de données, les flux de données sont cryptés afin de rendre impossible la lecture de vos données si elles venaient à être interceptées pendant le transfert.
Tous nos espaces de stockage sont sécurisés.
Maintenant si vos fichiers sont corrompus, ou contaminés, nous les sauvegarderons dans l’état.
Quelles sont les garanties ?
Nous vous garantissons un accès et une disponibilité de vos données 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf (quelques minutes par an d’indisponibilité éventuelle pour des raisons de maintenance).
Vos données sont stockées sur 3 espaces physiques différents et dans 2 lieux géographiques différents.
En cas de problème, malgré toutes nos précautions, nous avons une assurance qui vous couvre en termes de préjudice jusqu’à 1 million d’euros de perte d’exploitation par sinistre et par an.
Comment savoir si les sauvegardes sont effectives ?
Le client reçoit un rapport régulier sur l’état des sauvegardes et l’équipe de supervision Kerberos surveille chaque jour la bonne exécution de la sauvegarde de la veille.
Quels sont les possibilités de sauvegarde de nos données ?
Vous pouvez sauvegarder vos données soit en mode bloc soit par fichiers.
Est-il possible de sauvegarder plusieurs serveurs?
Oui, KSM Backup est une solution de sauvegarde multiplateformes et sur plusieurs systèmes différents.
Existe-t-il un quota en termes de jeux de sauvegarde ?
Non, vous pouvez sauvegarder autant de jeux différents que vous le souhaitez, il n’y a pas non plus de limite en termes de volumétrie.
Les données sauvegardées restent-elles dans nos locaux ?
Le principe de KSM BACKUP est d’externaliser les données sauvegardées. L’objectif est de dissocier vos données sensibles de votre matériel. Ainsi en cas indisponibilité de votre serveur (ex: destruction serveur, vol, …), vos données pourrons être récupérées lorsque celui-ci sera de nouveau opérationnel.
Quelle est la fréquence de sauvegarde des données ?
Les sauvegardes se font quotidiennement à l’heure souhaitée. Maintenant, il est conseillé de sauvegarder durant les heures non travaillés pour éviter d’encombrer l’accès internet pendant les heures de travail.
Quel est l’intérêt d’un relais de mail ?
Le relais de messagerie a pour but de contrôler l’ensemble des échanges mail. Il bloquera tous les ‘spammeurs’ de masse, les messages contenant des virus. Il pourra vous avertir s’il a des doutes sur un message en le marquant comme SPAM potentiel ou en le déposant dans une quarantaine.
Est-ce que KSM ProxyMail est structurant pour notre SI ?
Le relais de messagerie doit s’intégrer dans le flux de messagerie. Il pourra être installé dans une DMZ ou bien externalisé dans le Datacenter de Kerberos.
Est-ce que KSM ProxyMail génère des besoins supplémentaires ?
Bien au contraire, KSM ProxyMail vous permet d’optimiser votre informatique sur les points suivants :
- Diminution des besoins de ressources au niveau de votre messagerie.
- Diminution des ressources au niveau de vos équipements réseau.
- Réduction de votre bande passante.
- Réduction des coûts de stockage.
- Réduction des risques d’indisponibilité de votre serveur de messagerie.
KSM ProxyMail permet-il de gérer aussi les messages sortants ?
Oui, c’est un choix définit ensemble à la mise en place du service. Les messages sortants sont analysés afin de bloquer les éventuels virus.
Que se passe-t-il si ma messagerie tombe en panne ?
Les mails sont stockés sur nos relais de mail et seront acheminés lorsque votre solution de messagerie sera de nouveau opérationnelle.
Pouvons-nous avoir un filtrage d’URL spécifique par personne ou par groupe ?
Oui c’est tout à fait envisageable, nous vous fournissons les catégories disponibles : à vous de nous fournir le filtrage que vous souhaitez.
Comment fonctionne le filtrage d’URL ?
La solution s’appuie sur plus de 70 catégories pour classifier les sites Web. Il suffit d’indiquer quelles catégories doivent être interdites pour activer le filtrage d’URL. En cas de besoin, il est possible d’inclure des exceptions.
KSM ProxyWeb peut-il me protéger des attaques qui ciblent les navigateurs ?
Oui, une fonction de détection d’intrusions est incluse dans la solution.
Que se passe-t-il si la solution KSM ProxyWeb tombe en panne ?
Ce type de situation est très rare mais peut arriver, il est nécessaire de définir quel sera le comportement de vos postes informatiques (un accès direct à Internet peut être envisagé temporairement). Cette situation reste très temporaire car nos engagements de service nous amène à remettre une solution fonctionnelle rapidement.
Existe-t-il un accès administrateur par client ?
Oui, quand vous êtes client vous disposez d’un compte d’administration qui permet à la fois de gérer les comptes utilisateurs et de gérer les droits d’accès aux différents dossiers.
Y-a –t-il un nombre d’utilisateurs maximum ?
Non, vous seul limitez le nombre d’utilisateurs
Puis-je donner des droits spécifiques par dossier projet ?
Oui tout à fait, vous choisissez et décidez des droits d’utilisation de chacun pour chaque dossier. Vous pouvez créer différentes catégories utilisateurs : lecture seule des dossiers, lecture et modification, ou sans possibilités d’accès.
Puis-je faire évoluer les droits d’accès ?
Oui, selon vos besoins et votre choix, les droits utilisateurs sont personnalisables sur chaque dossier, ou sur tous.
Où sont stockées les données ?
Vos données sont stockées en France, sur des baies de stockage qui sont la propriété exclusive de Kerberos.